Certains téléviseurs permettent un branchement très simple du boitier. Pour d’autres TV c’est un peu plus compliqué suivant les modèles, les installations déjà en place ( box, décodeur, lecteur DVD,etc…. ).

Il faut tester différentes possibilités de branchement et surtout s’assurer qu’au bout de ce branchement il y a bien le son ( pour cela rien de plus simple….vous branchez un simple casque et vous écoutez sinon on passe du temps à se demander d’où vient le problème. Pour faire ce test, mettez le son de la TV sur 0 avec la télécommande et assurez-vous que le son sort bien par le casque. Si c’est le cas, c’est réussi, vous pourrez ensuite retirer le casque pour brancher le petit boitier Artone ….et procéder à l’appairage ( c’est-à-dire reconnaissance entre le boitier Artone et le collier) .

Voici une photo pour vous montrer le branchement que nous avons fait pour installer le boitier sur notre TV en le connectant à la prise peritel ( mais n’oubliez pas, ceci est une installation parmi d’autres possibilités de connexions car il y a différents câbles dans la boîte). Testez les !

artone3tv

Il vous faudra:
- 1 cable audio jack 3,5
- 1 prise péritel sortie audio
tout ce matériel ne coûte pas bien cher.

Avant de commencer l'installation il faut impérativement recharger les 2 morceaux qui composent le Artone 3 Max ( le collier et le petit boitier)
Ensuite vous installez la fiche péritel derrière la TV reliée au câble audio et au boitier Artone. Le boitier doit clignoter bleu. Si ce n'est pas le cas appuyez sur le bouton du boitier sur le dessus ( sur le côté du boitier Artone la position des bouton est TX et AUX)
Vous mettez le collier autour du cou en positionnant votre processeur ( ou vos 2 processeurs) sur le programme bobine magnétique. Vous appuyez sur le bouton au milieu du collier quelques secondes et vous allez entendre un déclic. Le collier va clignoter bleu. Bien rester près du boitier le temps de la reconnaissance. Il faut 20 à 30 secondes avant que le son soit capté et le boitier doit rester bleu fixe ( il ne clignote plus). Quand tout fonctionne on s'éloigne ( même assez loin si on veut) pour écouter la TV.
Quand on arrête d'écouter la TV on appuie 5 secondes sur les 2 morceaux ( collier + boitier) pour qu'ils ne se déchargent pas. Il faudra cependant recharger les 2 morceaux régulièrement même si on ne les utilise pas tous les jours . Il y a une autonomie de 4 à 5 h d'utilisation

Pascale MICHEL