Utilisation d'un casque filaire : le port d'un casque améliore beaucoup la qualité de l'écoute. Il suffit de choisir un modèle confortable à porter, recouvrant bien le microphone du processeur. Inutile de choisir un modèle haut de gamme, la qualité du son de l'implant n'étant tout de même pas HiFi.
Mèryam écoutant la télévision avec un casque (avec fil !)
Pour éviter qu'un fil vous relie à la télévision ou à la chaine HiFi, vous pouvez également choisir un casque à transmission infrarouge ou un casque à transmission VHF (on en trouve à partir de moins de 50 EUR dans tous les hypermarchés). Comme pour le casque filaire, il faut veiller à choisir un modèle confortable à porter, qui recouvre bien le micro de l'implant sans l'écraser. Il faut de plus vérifier qu'il ne génère pas d'interférences.
Le casque sans fil est constitué d'une base que l'on connecte à la TV et du casque proprement dit. Les modèles VHF ont un gros avantage par rapport aux modèles à infrarouge : on continue est pas obligé de regarder dans la direction de l'émetteur du casque pour entendre, et l'on peut même continuer à entendre lorsque l'on sort de la pièce.