Généralités
Il peut parfois être difficile de savoir vers qui se tourner lorsque son implant cochléaire ne fonctionne plus. Qu’est-ce qui est pris en charge par la garantie du fabricant ? Quand contacter son assurance ? Qu’est-ce qui est couvert par l’Assurance Maladie ? Voici les réponses à vos questions sur le sujet.
Dans le cadre d'une lettre d'information spéciale "Visioconférence" envoyée aux adhérents en mars 2021, l'équipe du CISIC a décidé d'établir une sélection pertinente d'aides techniques.
Pour cela, nous avons sollicité Antoine Bourgeois, un audioprothésiste qui travaille depuis plusieurs années à la prise en charge et au suivi des patients implantés. Les différentes informations ont ensuite été complétées par les fabricants.
Les équipements suivants peuvent vous aider à participer à un échange en visioconférence, mais aussi à téléphoner ou à regarder la télévision.
Pour bien comprendre, nous avons besoin de bien entendre. Or plusieurs facteurs altèrent la qualité du son qui nous parvient :
Lire la suite : Les aides techniques utiles avec un implant cochléaire