Depuis 2020, le CISIC propose à ses adhérents de bénéficier d’une offre d’assurance exclusive en partenariat avec Groupama Centre-Atlantique. Aujourd’hui, en 2023, une quarantaine de personnes travaillent au quotidien pour offrir un suivi optimal à nos adhérents assurés.

Qui sont vos interlocuteurs au sein de Groupama Centre-Atlantique ? Nous leur avons posé quelques questions pour vous permettre de mieux les connaître.

 

Vous êtes une quarantaine de collaborateurs à travailler sur l’offre d’assurance CISIC-Groupama. Est-ce que vous avez bénéficié d’une formation pour mieux comprendre les enjeux liés à l’implant cochléaire ?

Tous les collaborateurs travaillant sur le dossier d’assurance en partenariat avec le CISIC ont reçu une formation concernant les enjeux et l'importance de l'implant cochléaire, qu’ils soient au service souscription, au service sinistre, à la direction technique, au service juridique, au marketing ou encore à la direction générale.

 

Vous êtes maintenant en relation avec nos adhérents implantés depuis près de 3 ans. Quels sont vos ressentis ?

Les équipes en relation directe avec les assurés ont été marquées par leur gentillesse et leur calme, même quand cela concerne un enfant implanté. Les contrats d'assurance de l'implant et du processeur sont extrêmement importants dans la vie d'un implanté. C’est un gage de sécurité et de sérénité suite à des dommages matériels directs résultant exclusivement d’un événement accidentel, comme un vol ou une tentative de vol, un incendie, une perte ou encore une immersion. Il est gratifiant pour nous de pouvoir aider chaque assuré à trouver une solution rapidement.

 

Est-ce que des échanges ou des moments particuliers vous ont marqué ?

L’un de nos premiers assurés était un bébé de 4 mois. Si cela ne nous étonne plus aujourd’hui, le jeune âge de cet enfant implanté nous avait à l’époque marqué. Nous avons aussi parfois des assurés qui nous étonnent par la précision de leur déclaration, dans laquelle ils détaillent vraiment toutes les étapes du sinistre, allant jusqu’à préciser comment ils ont essayé de repêcher un processeur dans l’eau par exemple. Enfin, nous sommes émus par certains adhérents, comme cette dame âgée qui avait dû quitter Paris pour venir vivre chez son fils malentendant et s’occuper de lui.

 

Merci à l’équipe de Groupama Centre-Atlantique d’avoir répondu à nos questions

Juin 2023

 

 

Comment contacter le service client Groupama-CISIC ?

  • Par téléphone : 05 49 28 66 55
  • Par Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Par courrier postal :
    Groupama Agence Association, Adhérent CISIC
    1 avenue de Limoges
    CS 60001
    79044 NIORT CEDEX 9

 

 CISIC Groupama article 2

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre partenariat avec Groupama Centre-Atlantique ?

Consultez la Foire Aux Questions sur l'offre d'assurance CISIC-Groupama : https://www.cisic.fr/assurance-implant-cochleaire/647-foire-aux-questions-offres-d-assurance-cisic-en-partenariat-avec-groupama