Pour éviter que votre processeur chute et soit endommagé ou perdu sur les pistes de ski, protégez-le en portant un casque qui le maintient efficacement et qui est adapté au ski. Depuis quelques années, de nouveaux casques disponibles dans tous les magasins de sport se prêtent parfaitement au port d'un implant cochléaire grâce à un rembourrage plus confortable au niveau des oreilles.

 

  • Sécuriser le processeur :

Il a été observé la perte de processeurs en retirant le casque, pensez à le sécuriser avec des cordons ou à le maintenir avec un petit bonnet polaire ou un bandeau de maintient.

  • Sécher le processeur :

Enfin, pour prévenir les dommages liés à l’humidité, séchez bien les processeurs après le ski et placez- les régulièrement dans un système déshumidificateur.

 

A savoir

Dans certaines stations, la carte d'invalidité (CMI) permet dans de nombreuses stations d'obtenir une réduction sur le prix de votre forfait de ski, ou bien la gratuité pour une personne accompagnatrice. Même si cela n'est pas indiqué, n'hésitez pas à vous renseigner !

 

Astuces

Si vous faites de la luge ou si il neige beaucoup, certaines personnes mette leur implant sous protection water proof, car l’eau peut s’infiltre très vite.

Afin de mieux percevoir les consignes, certains parents utilisent un système FM pour que leur enfant les perçoive mieux.

Informer le moniteur de ski   que l’enfant est sourd afin ne pas le laisser en dernier de file mais plutôt dans les premiers et le placer devant pour suivre la conversation avec la lecture labiale car avec le casque ce n’est pas facile de bien comprendre les informations.

Certains parents personnalisent les vêtements de leur enfant afin   de prévenir les gens   que l’enfant n’entend pas le danger venant de l’arrière.

Voici un exemple de parents attentifs qui ont fait floquer sur le sweat le sigle malentendant ...