Cochlear propose depuis quelques mois un étui protecteur transparent permettant de se baigner avec le CP80.

Je fais beaucoup de natation mais je l'ai essayé pour d'autres activités : randonnées pédestres, jardinage, bricolage. J'ai toujours eu des problèmes de transpiration avec mes prothèses puis mes implants. Sans compter les problèmes de poussière en retapant la maison... avec des pannes plus ou moins importantes à la clef ! Au point de devoir pratiquer ces activités sans mes implants. Pas trop gênant pour ce que je fais seul, mais franchement désagréable lorsque je suis avec d'autres, en particulier en randonnées.

J'ai essayé cet étui protecteur d'abord pour les randonnées dans les Pyrénées début juillet... beau temps et donc suées... et protection identique lors d'un orage de fin de journée. Grâce à cet étui, j'ai pu pleinement resté avec les autres et suer à mon aise sans risque. Je l'ai mis d'abord avec le CP810, puis avec le Freedom, et même avec l'esprit 3G que j'ai gardé comme roue de secours (c'est bien connu qu'on a un fauteuil roulant dans les oreilles!)

ATTENTION : cet étui est prévu pour se baigner uniquement pour le CP810.

Mais pour les activités sans immersion, où l'humidité (sueur ou pluie)  ou la poussière peuvent endommager nos contours d'implants, il est efficace avec les 3 modèles.

Seul désagrément en balade : on perçoit parfois e bruit du frottement du plastique contre le crane.

Autre petit problème pour sortir le contour car j'utilise une crosse longue pour tneir sur l'oreille... elle s'est accrochée dans le contour du plastique et s'est cassée. J'ai du la remplacer et faire plus attention les fois suivantes..

Jérôme GOUST - Vie Quotidienne et Audition (www.l-ouie.fr)