Tous les ans, l’Académie remet des prix à une vingtaine de chercheurs, et récompense également deux associations ou fondations pour la qualité de leurs travaux réalisés dans le domaine médical, ou en vue de faire avancer la médecine et la recherche médicale.
Cette année ont été récompensées l’association contre les maladies mitochondriales (AMMI) pour son action d'information et de promotion de la recherche sur cette maladie insuffisamment connue, et notre association, le Centre d’Information sur la Surdité et l’Implant Cochléaire (CISIC) pour ses actions menées en faveur des surdités graves par des informations (site, guide écrit, atelier d’apprentissage) pour les patients porteurs d’implants.
Cette distinction nous encourage toujours d’avantage à mener nos actions d’information et de soutien auprès des patients, avec comme objectif de contribuer à l'amélioration constante des pratiques autour de l’implant cochléaire. Mais nous tenons à rappeler que notre association ne pourrait faire état d'un tel bilan ni afficher des ambitions plus grandes encore sans le soutien et la coopération de nos bénévoles, de nos adhérents, de ceux qui nous soutiennent et nous encouragent.
C’est donc à tous ceux qui permettent à l’association de poursuivre son action, par leur engagement bénévole ou par leurs dons, que le CISIC dédie cette distinction.
http://www.academie-medecine.fr/attribution-des-medailles-2013/