articlesNous avons le plaisir d'annoncer que Catherine Daoud, présidente de l'association CISIC, a reçu l’insigne de chevalier de l’ordre national du Mérite des mains de Monsieur Marcel-Pierre Cléach, sénateur de la Sarthe et auteur de la demande. Cette distinction lui a été décernée afin de récompenser toutes ses années de bénévolat au service des personnes sourdes et implantées au sein de l'association qu'elle a crée en 2002, et dont le principal objectif est de mieux faire connaitre l'implant cochléaire.

Le CISIC une belle histoire …

La cérémonie s'est déroulée au Sénat le 8 février 2012 en présence de sa famille, de ses amis, des bénévoles de l’association mais également de professeurs éminents, de médecins, de professionnels de l’audition ainsi que de M. Gérard Larcher, sénateur des Yvelines et ancien président du Sénat accompagnée de son épouse. Cette assemblée a pris place dans l'escalier d'honneur du Sénat pour la photo de circonstance.

articles

Nous avons ensuite rejoint les salons Pourpre et Napoléon et dans ce cadre magnifique,M. Marcel-Pierre Cléach, a prononcé un discours relatant l'engagement associatif de Catherine pour lutter contre l'enfermement de la surdité grâce à l'implant cochléaire, avant de lui remettre la médaille de chevalier.

articles

Le témoignage de Catherine à travers un discours emprunt de l'amour et de la passion qu'elle porte à son association fut très émouvant et longuement applaudi.

Enfin, M. Gérard Larcher a conclu sur une note spontanée et réaliste de sa prise de conscience personnelle sur le quotidien des personnes sourdes.

Les invités ont ensuite partagé un cocktail dinatoire où chacun a pu échanger, faire connaissance dans une ambiance festive.

Toute l’équipe CISIC la félicite et la remercie pour le travail réalisé.

 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter :