NathalieFlorian5

Voyager : qu'emporter quand on est implanté ?

Ses dossiers médicaux : ordonnances en cours, la liste des médicaments qui vous sont déconseillés. La carte vitale ou CEAM pour un séjour en Europe (carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse de sécurité sociale (carte de mutuelle, la Carte Mobilité Inclusive.

 

  • Clé USB contenant les réglages de votre processeur ainsi que les coordonnées utiles en cas d'urgence : de l’équipe ORL qui vous suit, du SAV fabricant, de l'assureur de votre implant, votre carte de porteur d’implant.
  • Protections destinées au sport et à la baignade si vous en avez.
  • Être à jour de votre assurance implant cochléaire!
  • Quelques pièces de rechange, surtout qu’elles ne prennent vraiment pas beaucoup de place : câble ou câble plus antenne si les éléments ne sont pas dissociables.
  • Protections destinées au sport et à la baignade si vous en avez.
  • La boite de séchage fonctionnelle la dry box ou un système deshumificateur (Surtout si vous partez dans une région humide (chaude ou froide)

Surtout, ne pas oublier son chargeur ou un stock de piles suffisant pour la durée du séjour. Lorsque l’on utilise habituellement des batteries rechargeables, sauf pour les séjours les plus courts ou dans des conditions avec un accès difficile à l’électricité, il peut être beaucoup plus simple d’emporter des piles qu’un chargeur. On peut éventuellement partir avec trois ou quatre batteries chargées pour économiser les piles.

Si besoin pensez à emporter vos aides techniques (casque, boucle magnétique, ...)

Sachez que certains fabricants proposent des « pack «  pour les vacances. qui vous permettent de partir avec un dispositif de secours. Renseignez-vous sur les modalités auprès de votre fabricant.

CISIC Mai 2019