CISIC 

Une association, créée il y a 17 ans, rassemblant 4700 membres, adultes implantés et parents d'enfant implanté, prêts à partager leur expérience et vous accompagner vers votre nouvelle audition.


Rejoignez l'association

Pour adhérer à l'association, recevoir régulièrement nos informations et assurer votre implant cochléaire.


DanieleC05 LR 0538 1Maxina TOM3691

Téléphoner, écouter la musique ou faire du sport ...

Pour trouver des réponses concrètes et adaptées aux situations du quotidien des personnes implantées.

Agenda complet

à Paris

41 rue Henri Barbusse 75005 Paris  

Tous les mardis de 14h à 17h hors congés scolaires (zone C)


 alexandra Grevin

Actions de conseil

Notre association a mis en place pour ses adhérents un observatoire des pannes et des litiges, ainsi qu’un conseil juridique en matière de droit du handicap.

Retrouvez la notice "Pourquoi assurer un implant cochléaire", rédigée par notre avocate Maître Alexandra GREVIN.


 MG 7778

CISIC a reçu la médaille d'or de l'Académie Nationale de Médecine

Notre association reconnue pour ses actions menées en faveur des surdités graves par des informations (site, guide écrit, atelier d’apprentissage) pour les patients porteurs d’implants.

Notre association a participé samedi 1er décembre 2007 à une réunion d’information à Grenoble organisée en collaboration avec le service ORL du CHU de Grenoble.

https://goo.gl/photos/C4o9fxsz8VJXBP4p6

Au départ nous pensions réunir environ 40 personnes, mais durant la période d'inscription ce chiffre a  très vite été dépassé. Le Professeur Schmerber a réussi à trouver une nouvelle salle à la maison du  tourisme qui nous a permis d’accueillir plus de 120 personnes. Grace à Mme Choupin (présidente de l’ARDDS 38), cette salle a pu être équipée d'une boucle magnétique. Les participants ont été accueillis de manière très conviviale, autour d’un café offert par les représentants des fabricants présents (Cochlear et Medel). Le Dr Joelle Troussier (ORL) a introduit la réunion en présentant un historique de l’implant cochléaire ainsi que l’évolution des implantations en France. J’ai ensuite présenté le CISIC et fourni quelques explications sur les différentes aides techniques utiles avec un implant cochléaire. Puis le Professeur Schmerber  et toutes les personnes de l’équipe d’implantation cochléaire de Grenoble ainsi que les représentants des fabricants ont répondu  à de très nombreuses questions de l'assistance.  Deux  patientes ont  également apporté leur témoignage émouvant  sur l’implantation bilatérale et la perception de la musique. Pour conclure, le Professeur Schmerber a présenté les évolutions des implants cochléaires.

Après la conférence, les patients ont ensuite pu découvrir les stands Cochlear et Medel ainsi qu'un stand d'essai d'accessoires tenu par CISIC.

Cette réunion a permis d’apporter des informations à de nombreux patients, et nous avons beaucoup apprécié le dynamisme de l’équipe de Grenoble.