L'AIC (Association Implant Cochléaire) qui sera dissoute fin décembre 2009, a choisi notre association afin d’accueillir ses anciens adhérents. L’AIC avait été créée le 6 novembre 1990 pour permettre de réunir les fonds nécessaires à l'opération de Johan et Audrey, tous deux devenus sourds profonds à la suite d'une méningite.

 

A l'issue d'une journée baptisée "PARI de l 'ESPOIR "l'objectif était atteint et même largement dépassé  puisque, non seulement, Johan et Audrey ont été implantés, mais l'AIC a fait don d'un processeur vocal à l'équipe du professeur Robier de l'hôpital Bretonneau de Tours le 23 mars 1992.Par la suite, en 1993, l'AIC  a largement participé au financement de l'implant cochléaire d'une petite fille de la région de Tours. Puis en 1995 l'AIC a permis a plusieurs de ses adhérents de changer leur processeur vocal "Nucléus " pour le "Spectra".

aic_01

Samedi 19 décembre 2009 avait lieu une réunion très chaleureuse, sous la neige, pour la remise officielle du solde de l'AIC au CISIC. Johan qui avait pu bénéficier d’un implant grâce à l’AIC était présent. Il est actuellement chef de projet en informatique et communique avec une grande aisance. Sans l’implant cochléaire, il n’aurait pas pu avoir le parcours qu’il a réussi.

Je tiens spécialement à remercier Mme Galand ainsi que l’ensemble des membres du CA de l’AIC, pour la confiance qu’ils nous ont accordé en nous remettant le solde de l’AIC. Ce don exceptionnel est un encouragement très fort à poursuivre nos actions en faveur de l’implant cochléaire.

Catherine Daoud

Présidente CISIC