Assis dans cette salle d'attente du centre implant cochléaire ou j'attendais la psychologue avec laquelle j'avais rdv ,deux jeunes enfants attendaient aussi leurs rendez-vous orthophoniste et audioprothésiste.
Sur la table de cette salle d'attente quelques jouets, et certains en mauvais état
Un jeune garçon jouer avec un garage où il n'y avait qu'une seule voiture je voyais ce petit garçon s'ennuyait avec cette voiture a moitié cassée et cette petite fille qui jouait avec une ardoise magique déjà bien usée une fois mon rendez-vous terminé je repasse par le secrétariat pour une nouvelle prise de rendez-vous je me permets de demander à la secrétaire est-ce que c'est le centre hospitalier qui fournit des jouets dans la salle d'attente pour les enfants la secrétaire me répond "non" ce sont les orthophoniste les audioprothésiste ou les personnes qui travaillent sur centre hospitalier qui ramène ses jouets a titre personnel pour les enfants.


Alors je me dis qu'un projet doit voir le jour celui d'offrir de nouveaux jouets aux enfants pour cette salle d'attente.
Je pense alors mettre la grande famille du sport amateur dans cette initiative , je connais les valeurs humaines du sport ,respect, partage, convivialité, engagements, etc... ayant pratiqué de nombreuses années.
Je suis supporter du club de football où joue mon petit neveu tous les samedis il y a match où les enfants de 11 ans jouent en championnat et la semaine ils s'entraînent (2 fois)toutes les catégories sont représentées dans ce club, on se retrouve donc au bord du terrain avec les parents des enfants, des dirigeants, et autres supporters des enfants. Je fais part de mon projet à de nombreuses personnes que je côtoie régulièrement, est qui ont eux mêmes partagés , l'appel aux dons est donc lancé pour récolter les fonds concernant les jouets et jeux pour cette salle d'attente, la solidarité des parents ,des enfants, des dirigeants ,famille, adhérents Cisic, participent pour ce projet. Le 19 octobre 2018 lors de l'AG à Paris je fais part de ce projet qui est en cours à Catherine Daoud présidente du CISIC, Catherine me dit c'est un beau projet vois auprès des fabricants aussi, les fabricants adhère aussi à ce projet.
Au vu de cette réussite collective nous décidons avec Danièle correspondante CISIC de consulter les orthophonistes pour nous orienter dans le choix des jouets et jeux à thème éducatif, nous obtenons un rendez-vous, une liste de jouets et de jeux est établie avec les orthophonistes du centre implant cochléaire.
Le 14 décembre 2018 à la clinique de champagne de Reims ou la permanence mensuelle se tiendra de 14h à 16h30, elle sera suivie du goûter et de la remise de ses jouets et jeux pour la salle d'attente du centre implant cochléaire.  
Remerciements à toutes les personnes qui ont par leur don, soutient, permis à ce projet d'aboutir en réussite collective.
William Chausson Bénévole Cisic , Reims – Novembre 2018