E-mailImprimerExport ICS

Permanence au CHU de Rennes

Titre:
Permanence au CHU de Rennes
Date:
Mer, 14. avril 2021, 14:00 h - 16:00 h
Lieu:
CHU de Rennes, hôpital Pontchaillou - Rennes, Bretagne
Catégorie:
Permanence


Lieu

Localisation:
CHU de Rennes, hôpital Pontchaillou
Rue :
2 rue Henri le Guilloux
Code postal:
35000
Localité/Ville:
Rennes
Région/Dépt. :
Bretagne
Pays:
France

Description

Permanence au CHU de Rennes, Pavillon Ballé , salle de réunion 1er étage.

Métro : Station Pontchaillou
Bus : Lignes 2 et 31 - arrêt Anatole France

Plus d'info sur le service ORL.


Nous sommes heureux de vous informer que désormais l’association CISIC organisera des permanences au sein du service ORL de l’hôpital Pontchaillou de Rennes, les 2eme mercredi du mois.

La localisation est dans le Pavillon Ballé , salle de réunion 1er étage.

COVID-19 : RV obligatoire par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le CISIC (centre d’information sur la surdité et l’implant cochléaire) est une association qui a pour objectif d’informer largement les candidats à l’implant cochléaire pour les accompagner dans leur parcours vers l’implantation et aider les personnes déjà implantées à trouver des réponses à leurs multiples interrogations.

Les bénévoles du CISIC qui tiennent les permanences sont des personnes déjà implantées ou parents d’enfants implantés, qui connaissent toutes les difficultés rencontrées (qu’on soit né sourd ou devenu sourd) ainsi que les conséquences douloureuses qui en résultent, tant sur le plan personnel que professionnel.

Lors des permanences du CISIC, les bénévoles informent les personnes qui viennent à leur rencontre, en témoignant de leur propre parcours mais aussi en présentant les différents aspects pratiques de l’implant cochléaire.

Les témoignages des implantés sont essentiels dans la prise de décision de se faire implanter et les permanences CISIC permettent d’éviter la solitude face à la décision mais aussi après l’opération, il faut pouvoir échanger sur la rééducation, les résultats obtenus, les réglages du processeur, appréhension des premiers contacts publics.

Il est indispensable de pouvoir demander des conseils, échanger sur les difficultés rencontrées avec celles des autres implantés et chacun se pose légitimement une multitude des questions : (Que vais-je entendre avec un implant ? Vais-je être longtemps hospitalisé ? Vais-je avoir mal ? Comment se passe la rééducation ? Pourrai-je téléphoner ? Vais- je entendre la télévision ? Comment cela se passera-t-il dans le bruit ? Dois-je faire assurer mon implant ? Quels sont les fabricants d’implants ? etc.

Lors des permanences tenues par des bénévoles du CISIC, toutes ces questions et beaucoup d’autres sont évoquées. Les échanges sont très riches, très passionnants et chacun se sent libre d’exprimer ses espoirs et ses craintes car n’oublions pas que nous sommes tous réunis autour de ce même handicap qu’est la surdité.

Soyez certains que les bénévoles du CISIC vous accueilleront avec chaleur et bienveillance et sauront vous mettre en confiance pour vous permettre de participer à ces échanges en toute sérénité.

Elisabeth Henkes, Karine Le Bec, Jacques Verdiere

Vos correspondants du CISIC en Bretagne