Pour utiliser le système Hearlt Media avec un processeur NEURELEC / OTICON, il est impératif de faire activer la bobine magnétique du processeur lors d’un réglage. Idem pour l’utilisation du kit sylhouette (crochet). L’activation de ce programme « bobine magnétique » engendre parfois un bruit de fond ou ronronnement pouvant être atténué, voir même disparaitre en modifiant le réglage. D’où l’importance de pouvoir procéder à des essais avec le régleur en apportant du petit matériel avec soi (crochet + téléphone ou MP3).

 

Le Hearlt Media se compose de 2 parties

1) Le récepteur (collier qui se porte autour du cou). Avant l’utilisation, celui-ci doit être rechargé sur secteur.

a hear it media 1

 

Il clignote s’il est déchargé et arrête de clignoter lorsqu’il est chargé.

a hear it media 2

 

 

2) L’émetteur constitué du petit boitier. Celui-ci doit être posé près de la TV, relié d’une part au secteur et de l’autre à la fiche audio de la TV. Si vous le branchez sur la prise casque de la TV, le son sera coupé pour les autres utilisateurs. Pour remédier à ce souci il suffit de rajouter un adaptateur audio ( on le trouve dans les grandes surfaces pour quelques euros).

a hear it media 3

 

Le branchement de l'émetteur réalisé et le récepteur étant chargé, il suffit de porter le collier autour du cou.

Le cordon se détache d’un côté pour faciliter le positionnement autour du cou . Mettez votre ( ou vos processeurs sur le programme « bobine magnétique ou touche T » si vous avez une prothèse auditive).

Ensuite il suffit d’appuyer le doigt durant 5 secondes sur le bouton «  interrupteur » ( R1 sur le dessin) du récepteur et le collier fonctionne. Le son de la TV arrivera directement dans le micro du processeur et vous permettra ainsi de vous déplacer dans toute la maison, même un peu éloigné de la TV et de continuer à entendre la TV.

N’oubliez pas, lorsque vous voulez stopper l’écoute avec ce collier de maintenir le doigt sur l’interrupteur durant 5 secondes pour l’éteindre afin que celui-ci ne se décharge pas quand vous ne l’utilisez pas.

Ensuite vous devrez, comme vous le faites avec un téléphone portable, le recharger régulièrement pour pouvoir l’utiliser.

Grâce à ce système qui facilite l’écoute et la compréhension de la TV, apprenez à enlever le sous-titrage pour votre rééducation auditive.

 

Egalement bon à savoir :

  • L'émetteur de HearIt Mediapeut se connecter à autre chose qu'une TV, il est compatible de n'importe quelle source audio disposant d'une prise casque : récepteur radio, chaine HiFi, ordinateur, ...
  • Si votre TV ou la source audio n'a pas une prise casque compable directement avec le cable de l'émetteur, on trouve pour quelques euros des adaptateurs pour le rendre compatible : voir cet article pour plus de détails.