De quoi s’agit-il ?

Ce système permet de bien entendre et comprendre l’écoute de la télévision, de la musique et au téléphone quel que soit l’environnement dans lequel on se trouve. Il est capable d’occulter les bruits ambiants lors d’une conversation téléphonique et d’adapter le son de la TV au porteur de l’implant sans que cela gène les autres téléspectateurs.

 

Il se compose de 2 parties distinctes :

L’Emetteur, le TELCOM et/ou HANDYMIC

Le Récepteur : le MICROLINK.

 

Le TELCOM et le HANDYMIC

Tout en écoutant la musique ou la télévision, TELCOM permet d’entendre à tout moment la sonnerie du téléphone. Lorsque l’on décroche le combiné du téléphone, le son du téléviseur est automatiquement coupé pour l’utilisateur et remplacé par la voix de l’interlocuteur transmise avec une très grande clarté, selon nos adhérents utilisateurs.

En reposant le combiné, le signal audio est aussitôt rétabli avec son niveau sonore antérieur. La portée du TELCOM est de 7 à 15 mètres.

Son installation est simple : mettre l’appareil sous secteur, un câble se branche comme le téléphone, un autre cordon relie cet émetteur à la source audio, la T.V par exemple.

Le HANDYMIC sert principalement au cours de réunions à plusieurs interlocuteurs.

Il peut se mettre dans une poche devant la source sonore et peut être relié par câble à un appareil audio.

Le MICROLINK

Le MICROLINK , le récepteur est branché sur la prise auxiliaire de l’implant et se retire en un instant. Il nécessite un réglage spécial sur l’implant ( P3 et/ou P4 sur implants MXM par exemple) en parallèle du réglage habituel.

La performance de cet appareil engendre un coût non négligeable qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Le TELCOM est proposé à 595 euros, le MICROLINK à 556 euros et le HANDIMIC à 780 euros.

Une prise en charge totale ou partielle peut être demandée auprès de votre employeur si vous travaillez via l’AGEFIPH, ou auprès de la MDPH.

Certains de nos adhérents se servent quotidiennement du système FM et ne sauraient s’en passer. Il est d’une aide précieuse au téléphone, surtout pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’utiliser la boucle magnétique.

Pour de plus amples informations vous pouvez consulter le site de PHONAK :

http://www.phonak.fr/ccfr/consumer/productsc_fr/fm.htm

 

 

Le HandyMic TX3

 

handymic

Le SmartLink SX

smartlink-animated


Le SmartLink intègre une interface bluetooth qui lui permet de se coupler à de nombreux téléphones sans fil en utilisant le même protocole que les oreillettes.